lundi 8 septembre 2008

HURGHADA TU NOUS MANQUERAS



Ca y est on est de retour!Le train train reprend et c'est très dur...
Le début du voyage a été dur, j'ai pleuré comme une madeleine en quittant mes deux bébés d'amour. L'avion a été la deuxième étape : j 'en ai une frousse bleue, j'ai pris de l'Hexomil mais rien n'y a fait ( je nous voyais nous écraser, j'ai peur du décollage et de l'atterrissage) .
Nous sommes arrivés entier à Hurghada en Egypte 38 °c; l'hôtel était spacieux et le personnel prévenant. Les repas étaient assez diversifiés et pas mauvais...
Les excursions étaient très variés: nous avons fait
*la tour de la ville :pays pauvre et très militarisé: 3 policiers armés tous les 2 kms)
*bateau à fond vitré: pas mal
*soirée bédouine: 4X4 DANS LE DESERT avec 3 grosses connes et un gros con ( les courgettes et le courge) ils se croyaient tout permis et étaient d'une vulgarité : on ne pourra plus entendre " roule ma poule" leur expression favorite du moment. Heureusement, nous avions rencontrés Célia et Arnaud : un couple alsacien avec qui nous nous sommes tout de suite entendu et malgré mes aprioris sur les blondes ( je n'ai pas beaucoup de copines blondes) et le foot ( sport favori d'Arnaud : notre prochain zizou) . Ils étaient présents ce jour-là.
Thé, pause pipi,visite aux serpents, dromadaire, spectacle ( danse de groupes, orientales, qui tourne, qui tourne...) repas et retour de nuit dans le désert ...
* ENFIN LA PLONGEE j ai failli y renoncer et j 'aurai louper un moment magique et inoubliable : nager avec les poissons dans une eau aussi turquoise c'était ...
Hurghada me manquera...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ,
voia je vois que thionville tu connais tres biens,je recherche des photos du bord du canal ou les gens aiment ce promener ou courrir ,si tu en as pourrais tu m'en envoyer du parcourt ,je ne peut plus me deplacer ,je suis desormais cloué dans un lit et voudrais tant revoir ce beau parcourt.
merci .
kh.fa@free.fr

Anonyme a dit…

Hurghada, ville où à part faire de la plongée, il n'y a pas grand chose...
Mais la réputation de la Mer Rouge n'est vraiment pas surfaite.

Quand à nos "gazous", la prochaine fois, c'est obligé, ils viennent avec nous!!!