Affichage des articles dont le libellé est A faire en Lorraine. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est A faire en Lorraine. Afficher tous les articles

jeudi 12 avril 2012

ILABABOR cie les vents contraires




Nous avons été
hier à l'amphy à Yutz
découvrir cette pièce de théâtre .

Elle était rafraichissante,
pleins d'humours,
de jonglerie ...

Mes enfants et moi-même étions ravis,
ils ont fait participé le public : point important !

A VOIR ABSOLUMENT

lundi 12 mars 2012

l'affaire Poucet



Ce samedi, nous étions à Rombas
à la maison de l'enfance pour y découvrir une pièce exceptionnelle.

C'est l'histoire du petit Poucet-
version policière, c'était sombre
et très lumineux par les effets de lumière;
c'était sanglant avec pleins d'effets sonores,
photographiques et une mise en scène
avec seulement un bureau en milieu de scène.

J'ai pu initier deux amis au théâtre
qui ont aimé cette pièce autant que mon mari
et mon fils qui a un peu flippé au départ...

lundi 27 février 2012

les garcons chomeurs




Nous avons pu découvrir la nouvelle pièce

"Les Garçons chômeurs" suite

"Les Garçons coiffeurs"

à Metzervisse ce vendredi...

Et nous avons ri en découvrant les multiples métiers : animateurs d'un centre de vacances ( ils ont d'ailleurs fait participer 3 personnes du public qui ont dû improviser la danse du club) ,représentants dans les pompes funèbres ( rappel de mme Langlois qui était un des personnages de leur 1 ere pièce "Les Garçons coiffeurs" ), chasseurs ...

ALLEZ LA VOIR

La troupe "les misters de l'est" mérite cette attention car ces 2 comédiens ont fait un travail remarquable...

mercredi 15 février 2012

retour à la terre- cirque filyfolia





Nous avons pu découvrir hier après -midi
à l'Amphy de Yutz
un spectacle "retour à la terre" !
Clownerie,acrobatie, jonglerie, pitrerie, boules de papiers,
cane à pêche, oies vivantes étaient au rdv !
Spectacle varié par ses moments forts:
le casse-noix
et ses moments plus calmes et de détente:
morceau de violoncelle accompagné de ses oies et le vent vire voltant ...
A VOIR

lundi 16 janvier 2012

polisse + intouchable






Ca y est nous avons vu les classiques du moment:


*Polisse:

Ce film vous prend au ventre dès le début tant dans sa cru "auté " que dans ses vérités ;
il ne m'a pas ému de la façon dont je l'aurai penser... Les acteurs sont surprenants...

Je n'ai pas ri dans la scène où la jeune fille parle de son portable
et des fellations qu'elle a dû faire pour récupérer son portable.

C'est un film qui donne la peur au ventre , on espère que cela n'arrive jamais à nos enfants ...



*Intouchables :

Ce film est drôle et à voir, les 2 acteurs sont plus qu'attachants par leur complicité,
mais encore une fois je n'ai pas ri à la scène clef "pas de bras pas de chocolat "

le roi sommeil à Rombas





Nous n'avons pas encore été déçue de voir la pièce de théâtre "le roi sommeil"!
C'était pleins de détails tant dans les costumes que dans le décor, pleins de classiques, pleins d'amours et de légèreté ...
A VOIR!

mercredi 14 décembre 2011

Plus belle la vie à thionville -Ninon et Benoit


Ah ah, que de bohneur d'avoir pu entre -apercevoir
Benoit et Ninon
de Plus belle la vie
à Thionville au centre Capucins!
Nous les attendions sur la place du marché à 14h30 et là :
changement de programme à cause du vent!
Je n'ai pas fait la queue , trop de monde et j'étais avec mes enfants ...
Les commerçants des chalets étaient très en colère
car ce que je ne savais pas: c'est que c'est eux qui ont payé pour toutes ses animations !
Ils boudaient, pestaient, téléphonaient pour dire leur mécontentement
et je les soutiens dans leur colère, ils payent et ils n'ont rien !!!!

mardi 18 octobre 2011

fool box à rombas




Nous avons été encore très heureux de participer au spectacle de FOOL BOX à Rombas; nous étions avec un ami et sa fille, mon mari et mes 2 garçons ; tous ont plus qu'apprécié ...
Leur spectacle était préparé au départ et après de l'impro sur les mots suivants : courtine buffle valvulve et rome
Ils ont assurés même pour le "courtine"
définition que j'ai dû chercher :
"Dans l’architecture militaire médiévale, une courtine est la muraille reliant deux tours ; dans l’architecture militaire bastionnée, c’est le rempart reliant deux bastions."
Ils ont mimé une histoire d'amour où ils se courtisaient
TROP FORT
TROP BIEN
MOMENT DE DETENTE ET DE RIRE
alors ne manquez pas le festival Môm théâtre

mardi 2 août 2011

L'1CONNU MAIZIERES LES METZ




Je ne vais pas faire de la bonne publicité pour cet endroit et je ne m'en excuse pas...

Nous avons été ce we pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma cousine, le décor était sympa et zen :noir et blanc !
La témoins avait négocié des petits fours en apéro : zapper ! Patron absent mais gérant de la boite présent.
Ensuite au repas, les desserts auraient dû être multiple et ça n'a pas été le cas! donc ma cousine a réclamé et ils nous ont dit que l 'on aurait une bouteille de champ offerte et les softs !
Seulement lorsque nous sommes arrivés à la table pour enfin danser, il fallait mettre nos sacs et vestes aux vestiaires POUR SEULEMENT 2 EUROS , c'était conseillé et limite obligé!
Je l'aurai garder rien que pour les faire kinguer.
Pour combler le tout, il fallait que l'on prenne une autre bouteille de champ pour garder les tables alors que les 2/3 ne buvaient pas d'alcool !!!!!!
ENSUITE MA COUSINE A EU UNE REFLEXION DU GERANT " si vous n'êtes pas contents partez"
On a voté et bien évidemment je n'étais pas pour rester dans cette ambiance de bénéf bénéf!
Nous sommes allées à Amnéville où nous avons pu danser dans la sérénité
Malheureusement j'ai appris qu'au tirage au sort de l'1connu ,ma tante aurait pu gagner le voyage à Marrakech car elle avait le numéro 949
une de mes connaissances EST RESTEE ET m'a dit le numéro gagnant , j'ai été vraiment dég pour ma tante mais je ne regrette pas d'être parti car ça m'aurait fait chier de donner de l'argent à ce gérant qui ne comprend pas ce que c'est de gérer un commerce et la conciliation.........

mercredi 8 décembre 2010

les excuses de victor




Nous avons été cet après-midi voir
une pièce de théâtre splendidement originale et drôle ...
Pleins de jeux de mots, une histoire prenante, des décors, des marionnettes,
du son, des images, des effets spéciaux, 3 acteurs complémentaires ...


A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE AU THEATRE EN BOIS
A THIONVILLE PENDANT 2 SEMAINES


(juste le retour plus que flippant sur la neige)

lundi 6 décembre 2010

fractures




Ah ce film qui m' a pris aux tripes du début jusqu'à la fin: la détresse des profs et la détresse des jeunes est mise en parallèle; on vit chacunes des situations...
Ce film raconte la VERITABLE vie de chacun ...
A voir absolument !
La fin: sortez les mouchoirs...
Superbe interprétation de Samir Seghir
Un jeune qui ira loin !!!!!!

+blv a metz aux galeries lafayette




Ah que de bonheur de voir Johanna et Romain en VRAI à Metz!


On n'a pas fait la queue pour faire une photo,
j'ai soudoyé un garde en faisant ma niaise pour faire des photos à la sortie de ceux qui eux se tapaient 1h30 de queue et la FAN DEBILE a pris le dessus !

Je me suis prise en photo avec le téléphone de mon mari
Alors mon mari m'a crié " tourne le téléphone"

Et la photographe qui était là m'a dit " quand on ne sait pas prendre des photos on en prend pas!"
En fait, je la connaissais ....
Elle va m'avoir des photos d'eux EN VRAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

samedi 13 novembre 2010

MJC YUTZ MUSIQUE MANOUCHE




Nous avons été à la MJC de Yutz découvrir le Groupe GADLJO COMBO, ils étaient trois sur scène .
Ils nous ont fait découvrir l'univers musical manouche, gitan ou rom; ce fût très enrichissant tant musicalement que sur le passé de cette musique expliqué entre chaque morceaux... Nous sommes malheureusement parti à l'entracte car les enfants étaient fatigués !

concert de M au galaxie d'amnéville



Nous avons été enchanté d'aller découvrir le concert de M à Amnéville ce jeudi !
Mais quel artiste! Quel spectacle fabuleux!
Il a été dans le public à plusieurs reprises : il nous a fait participer à ses chansons en les chorégraphiant ainsi qu'en les chantant ; il courait à petite allure avec sa guitare dans le galaxie et nous a salué !
TROP FORT M!
Il a aussi demandé à des personnes du public de venir sur scène pour la presque dernière chanson : "au mali j'ai retrouvé... " adultes déjantés et enfants ont pu danser et chanter , et aussi se mettre plus avant sur la petite scène ;des enfants ont dansé et l'un d'eux à pu tenir la guitare de M tout en se laissant bercer par la musique de M qu'il jouait en direct live
ENCORE PLUS FORT
Il s'est installé au milieu du galaxie et nous a joué pleins de petits morceaux de ses chansons !
et on croyait que c'était fini et bien non
ENCORE 2/3 CHANSONS
et enfin ce fût fini!
Nous sommes trop content avec mon mari d'avoir pu le découvrir sur scène : un chanteur humain, proche de son public, reconnaissant et tellement fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M ON T ADORE

Ps : vidéo récupérée sur le net, merci à celui qui l'a filmé , nous nous avions des places assises dans les gradins ...

dimanche 7 novembre 2010

nouvel album de puggy


Nouvel album de Puggy :un groupe que j'avais découvert à Terville au 112, il y a deux ans !
Encore de superbes chansons, des supers intros, des supers morceaux qui vous trottent dans la tête toute la journée !


ESSAYER CE LIEN POUR VOIR CE NOUVEAU CLIP QUE J AI TENTE DESESPEREMMENT DE METTRE EN PLACE
ET QUE JE N Y ARRIVE PAS A MON GRAND REGRET


http://www.dailymotion.com/video/xe3vrz_clip-puggy-when-you-know_music

A acheter sans faute !



jeudi 4 novembre 2010

beyblade beyblade metal fusion



Ah quelle folie, ce Beyblade metal fusion !

Mon grand est devenu un véritable fan de ce dessin animé, il a aussi une toupie qu'il ne quitte que très rarement et du coup il a contaminé son petit frère qui a aussi une beyblade ! regardez vidéo qui suit .
LA FOLIE BEYBLADE ARRIVE EN FRANCE NOUS ALLONS ETRE ENVAHI PAR CES TOUPIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AM STRAM GRAM à la Mjc de YUTZ mercredi 3 novembre 2010




Nous sommes aller voir un spectacle musical
à Yutz à la Mjc de Yutz
"AM STRAM GRAM"
Les enfants étaient plus que ravi d'y participer! 2 musiciens sont sur scène et nous font découvrir des chansons
ainsi que des chorégraphies appropriées
où les enfants se donnent
à coeur joie d'y contribuer!

Les miens levaient le doigt dès qu'il fallait des volontaires
et du coup ont été beaucoup sur scène à leur grande joie!

Longue vie à ce groupe qui fait bouger les enfants et qui nous met de bonne humeur ...

lundi 18 octobre 2010

CE WE EN LORRAINE spectacles gratuits





Avec mon grand et une amie, nous avons pu enfin découvrir la pièce "les trois petits cochons" à Richemont avec Lire en fête ; comme d'habitude les pièces mise en scène par Rémi Barbier et jouait aussi par celui -ci ne nous déçoive jamais!

J' ai provoqué avec mes mauvaises ondes informatiques une petite panne des instruments branchés à l'ordi du Zozie de Emile du groupe Image.
Et le lendemain à la mjc de Yutz avec mon plus petit et ma nièce, nous avons pu découvrir "les malhers de sophie" la girafe :une pièce pleine de poésie, d'humour et d'originalité auquelle je n' ai pas accroché de suite et qui au final m'a énormément plu par le duo d'acteurs .

mercredi 13 octobre 2010

paris ce we




Nous avons été comme tous les ans et surtout parce que j 'avais perdu un pari à Paris!!!
Et je fais des rimes!
Nous avons pu boire un thé au café de la mosquée de Paris et aller découvrir le jardin gigantesque des plantes ; le soir, nous avons été mangé dans un resto bio RESPECTABLE au plaisir de mon amie et nous avons été ravie!
Nous avons ensuite été voir une pièce de théâtre très tordante et sur les scènes de ménage de tous " comme ils disent'
le lendemain, nous nous sommes rendus au trocadéro pour y découvrir cette vue magnifique sur Paris et sa tour Eiffel et ensuite nous avons visités une expo intitulée archi et bd AU PLAISIR DE MON MARI ET DE MON AMI au palais chaillot
Ce fut un week end éprouvant pour mes pieds!!
et en plus nous avons eu le beau temps et une mauvaise nouvelle nous est arrivé au dimanche ...
mais nous avons pu profiter de ce PARIS magique, gigantesque et nous avons tant encore à découvrir ...

dimanche 3 octobre 2010

mjc yutz les misters de l'est




Nous avons été enchanté de redécouvrir
des comédiens que nous avions déjà eu l'occasion de voir
dans "sale d'attente" .
Les misters de l'est :

deux personnages tout aussi attachant l'un que l'autre: l 'un pour son côté excentrique et l'autre pour son côté hypocondriaque à l'extrême !
je ne vous en dis pas plus : allez voir par vous même et vous rirez de bon coeur
dans cette pièce pleine de vérité!!!!!!!!