mardi 20 janvier 2009

"le cadeau de l'hiver"et "Elle s'appelait Sarah"




Une amie m'a prêté deux livres, j'ai commencé par "le cadeau de l'hiver" de Jennifer Greene .
Il était plaisant, c'était deux belles histoires d'amour : la première entre une jeune femme qui devient maman malgré elle et qui aime Charlie ( une petite qui a perdu son père) et la deuxième avec un homme, l'homme de sa vie...
Je désespérais à la fin qu'il ne s'avoue jamais qu'ils s'aimaient réellement !
Mais le deuxième livre, celui -ci est vraiment passionnant : "Elle s'appelait Sarah"
Il raconte la vie d'une journaliste franco - américaine qui fait un article sur le Vél d'Hiv, elle découvrira ce que la France a osé faire à ses pauvres personnes de la religion juive ... J'écris BIEN RELIGION car tous les problèmes de guerres et de politiques sont souvent malgré eux lié à ce problème de RELIGION. Parle- t-on des français comme des catho, des marocains comme des musulmans...
Ne mélangeons pas tout! Je ne suis pas chrétienne catholique pratiquante, je n'y a d'ailleurs jamais cru sauf peut être étant enfant...
Parce que nous avions des cours de religion : la vanne...
On apprenait la vie de Jésus et on faisait des coloriages.
La seule prof de religion que j'avais qui m'a marqué, malheureusement je n'ai plus son nom en tête, elle habite à Terville ( c'était au collège La Milliaire à Thionville) : elle était formidable; on ne parlait que de faits divers, ça la passionnait ... Et tout le monde l'aimait vraiment pour son ouverture d'esprit !
ENFIN , tout ça pour vous dire que en deux jours :j'ai lu 295 pages et il me reste 80 pages que je pense lire ce matin ...
Ce livre est à lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: