jeudi 12 juin 2008

Je travaille ( et je raconte ma vie d'avant)





Ca y est, je retravaille depuis 3 JOURS, dur, dur...

Je garde deux petites filles: une de 3 mois et une de 4 ans, je suis assistante maternelle agréée, quelle métier!
Oui c'est un métier, beaucoup pensent que c'est un passe-temps, il n'est absolument pas reconnu; et c'est tout bonnement inadmissible!
Certains parents pensent " elles ont tout leur temps pour faire leur ménage" -" ce n'est pas si difficile que ça" -" tenez votre jour de libre"-"ca ne me dérange pas que vous donniez ses goûters à votre enfant"...
Non mais oh, ça va aller oui! Si on fait ce métier: c'est qu'on aime les enfants; nous avons une formation et un contrat de TRAVAIL où tout y est stipulé: horaires, salaires ( de misère), congés ...
Dans ce travail,
-ce que je trouve positif, c'est que je peux travailler à domicile tout en gardant mes propres enfants afin de les voir grandir et s'épanouir
-ce que je trouve négatif mise à part la non-reconnaissance c'est justement le fait que ce soit chez soi, il y a des moments ultra speed ( faim, pipi, caca, disputes ...) et des moments creux( courts) .
J'ai été baby-sitter, vendeuse, caissière et aide-éducatrice (l'emploi que j 'ai adoré )pendant 5 ans; au départ, il a fallu prendre ses repères, mettre en place des activités, je me suis éclatée et dévouée à l'école de YUTZ CITE ; ça bougeait énormémemment!Je suis aussi animatrice.
Pour ne pas perdre mes habitudes,j'ai décidé de faire des petites activités surtout avec les 2 grands; nous avons déjà fait des bracelets et des cartes pour la fête des pères, je m'éclate en changeant un peu le quotidien ( genre: école, dehors, repas, chambre,siestes pour les 2 bébés...)
Je souhaiterai vivement retravaillé dans le milieu de l'animation quand mes enfants seront plus grands mais pour l'instant ma profession est ASSISTANTE MATERNELLE et ça me convient.
J'aimerai que celle-ci soit plus reconnu et que les personnes arrêtent d'avoir des préjugés, c'est un travail arrasant, on nous laisse la garde de leurs enfants, de leurs trésors...

www.assistante-maternelle.fr

Aucun commentaire: