dimanche 9 août 2009

VACCIN TETANOS je me suis mise une agrafe dans le doigt




Mardi dernier au centre aéré où je travaille, je tentais d'ouvrir une agrafeuse et je me suis mise une agrafe dans mon pouce!!!!

Ca a saigné et le soir même, j'ai regardé si mes vaccins étaient à jour, et là à ma grande surprise LE RAPPEL du vaccin du tétanos ETAIT A FAIRE EN 2000
Samedi matin, j 'ai alors appelé la pharmacie afin qu'il m'avance un vaccin car mon médecin traitant est en vac .La pharmacienne m'a alors demandé le nom exacte du vaccin demandé car il en existerait plusieurs . J'ai appelé alors le médecin de Metzervisse où il y avait une boite vocale : pas de SECRETARIAT . J'ai appelé MEDIGARDE où un gentil message me disait que les samedis c'est à partir de 13 h qu'un médecin commence chez eux !!!!!!!!!!!!!!!!!
POUR FINIR J AI APPELE LE 15 OU JE SUIS TOMBE SUR UNE BOITE VOCALE "vous êtes au samu , un opérateur va vous répondre "
Au bout d'une minute, j 'ai eu une GENTILLE DAME TRES SECHE qui a parlé de mon cas à un médecin.
Elle m'a alors dit

VOUS POUVEZ ATTENDRE LUNDI POUR ALLER VOIR UN MEDECIN

vive la FRANCE ET SON SYSTEME DE SANTE infaillible

2 commentaires:

LoOoKi a dit…

Ca me rappelle quand je me suis planté un forêt de perceuse dans la main ...

Connards de toubib

Anonyme a dit…

Un vaccin c'est préventif et no curatif.
Ton corps n'aurait pas eu le temps de refaire des anticorps avant que tu sois malade.

Et puis, la probabilité de mourir du tétanos est très très faible. Si ta plaie est correctement soignée, il n'y a pas de soucis. On dénombre une vingtaine de cas en France, alors que la population est très mal vaccinée...