jeudi 7 janvier 2010

inglurious bastard




Oh lalala ce film qui m'a pris presque tout le temps aux tripes!!!
Je n'aime pas trop les films violents et pourtant malgré tout j aime les films de Tarantino!!
Je ne savais pas en le regardant que c'était de lui, je n'ai pas trop aimé la façon dont tout se règle par la violence, toutes ces têtes scalpées ...Mais en même temps c'était la guerre!!!!!!!!!
RESUME
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus( une actrice pleines de talents) assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa(un espèce de malade fous furieux qui cherche le mensonge partout et découvre coûte que coûte la vérité, l'acteur joue formidablement bien son rôle ). Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.( où elle vit avec un black qui va l'aider dans sa quête )
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine( Brad Pitt qui accepte de plus en plus de rôles de pas gentil garçon !!!)forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna( et son ami ) est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Aucun commentaire: