mercredi 3 décembre 2008

COMPTE RENDU EMISSION il faut bouger la France FRANCE 2



THEME :transport, maison, environnement: notre vie sans pétrole

Je n'ai vu que la moitié
Je trouve très intéressantes les idées de Nicolas Hulot mais j 'ai l'impression qu'il voudrait vivre dans un monde de rêve où il y aurait des personnes toutes égaux et réfléchies : genre "je dois aller faire quelques courses aujourd'hui " "Ah, non c'est vrai j 'ai déjà utilisé mon quota d'essence pour la semaine" Il est très censé, mais il pense que les français peuvent réfléchir réellement à leur besoin... On le fait déjà un peu, en réduisant nos sorties, nos achats...Mais on ne peut pas vivre en n'utilisant notre véhicule qu'une seule fois par semaine parce qu'il polluera plus que celui du voisin!
Si les voitures électriques coûtaient moins cher?
Si les fameuses chaudières aux granulés de bois étaient plus répandues et certainement moins coûteuses pour les français?
Si les voitures étaient moins puissantes?
Si les gens qui font de l'énergie renouvelable ne pensaient pas plus à leur profit?
............................................................................................................................................
Je serai prête à faire des efforts si tout le monde s'y mettait réellement
Et si les coûts baissaient
mais là aussi je rêve ...

1 commentaire:

Mal1n a dit…

Le problème c'est que si tout le monde attend que les autres s'y mettent réellement, on a pas fini d'attendre...