samedi 21 mars 2009

HAJET LEC-Rombas vendredi 20 mars



Nous avons été voir une pièce hier avec deux amies:
tout simplement FORMIDABLE...
Ce sont deux frères ( que j'avais déjà vu dans "le secret des papillons")
qui jouent sur scène en chantant, en contant , en dansant ... Ils écrivent leur texte eux mêmes, c'est certainement biographique; ils parlent de tout tel que leur tradition, leur rituel, les personnes qu'ils cotôient et passent tout à coup à des choses dramatiques qui nous font sourire malgré tout !
Tout est recherché... Les jeux de scène, les textes qui s'enchainent !
J'avoue quelquefois je ne comprenais pas tous les mots et sur leur site, il y a une explication de chacun des mots à laquelle ils ont fait allusion et c'est très pratique, peut - être faudrait-il distribuer ce lexique au départ?
http://atellanes.chez.com/
Ils sont talentueux et méritent d'aller plus haut !
Nous avons pu aller les saluer comme de véritables groupies, on ne les a pas dérangé longtemps ...
Dès qu'ils repassent dans la région, je vais les voir ...J'emmenerai mon mari pour qu'il voit à quel point ils sont merveilleux et aussi mes parents, ils adoreront, je n'en doute pas...
A se faire pipi dessus ( carrément , j'en ai eu les larmes aux yeux) lorsqu'ils ont raconté l'histoire des différentes familles qu'ils reçoivent et aussi l'histoire de celui qui a plus mal que l'autre...
Ca m'a trop fait penser à mes grand-mères!
Ou encore quand 2 personnes qui ne se sont pas vu depuis longtemps, font alors tout un cinéma en se rencontrant ...
Nous sommes d'origine sicilienne
et c'est fou comme certaines mimiques sont dans notre sang !
Encore bravo la troupe des attelanes
Longue vie à vous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y a très longtemps que je n'avais pas ri comme ça! Ces 2 frères sont géniaux, ils nous ont transporté dans un autre univers, j'ai adoré!!!Merci encore Hélène pour ton choix formidable....