mercredi 22 avril 2009

VITILIGO


Voilà encore un nouveau problème qui me touche...
J'ai attrapé il y a de ça plus d'un an une petite tâche sous le bras droit, j 'ai pris rdv avec un dermato assez vite; elle m'avait donné de la crème Vittix à 60 euros environ non remboursé par la sécurité sociale bien sûr et qui ne dure que 3 mois ...
J 'ai suivi correctement le traitement en espérant vivement ne plus en avoir autre part ! Et là malheureusement 2 autres tâches sont apparues sous mon bras droit et deux toutes petites à l'intérieur de mon poignet droit, j'ai très peur qu' ils en apparaissent autre part...
J'ai été reconsulté récemment et j'y ai mis un nom VITILIGO
Ce mot me fait peur ...
Ne vous inquiétez pas , ce n'est pas contagieux: ce serait génétique et arrivera dans des moments de creux ou d'intenses changements, ce serait lié à cette thyroide de malheur car j ai une hypothyroidie depuis maintenant presque 10 ans, j'ai pris du poids :je l 'ai accepté , j ai changé de caractère je suis plus nerveuse et râleuse :je l ai accepté je suis fatiguée :je l'ai accepté mais là je dis STOP STOP STOP !!!!!!!!!!!!!!!!

5 commentaires:

LoOoKi a dit…

La solution la plus simple est a priori de rester calme TOUT le temps, si la raison est le stress...

De toute façon, que tu gardes ta jolie peau mate ou que quelques autres minuscules taches viennent, tu seras toujours la plus belle du monde pour moi et pour nos enfants.
Je t'aime mon amour, et ce, quoi qu'il arrive

Anonyme a dit…

kikou je suis de thionville et j'ai aussi un vitiligo ou en é tu ?

Nikita a dit…

alors a ce jour d'avril, mon vitiligo s'étend sur l'autre dessous de bras , et les tâches sur ma main droite dans le poignet parte et revienne au grès de mon stress et c'est usant!
Mon père en fait lui aussi et va 2 à 3 fois par semaine chez la dermato Di Cesare ( que je ne conseille pas) pour faire des séances d uv B- JE CROIS et ca marche du tonnerre!
Pour l'instant ce n'est pas trop visible sur moi mais lorsque ce le sera je suivrai son chemin, malheureusement et toi ?

Anonyme a dit…

j'ai été la voir l'année derniere, et je vais surement i retourner ton pére lui ca marche bien il repigmente ? pourkoi tu ne la conseil pas ?

Nikita a dit…

Ah oui il re pigmente très bien, en plus il a le crâne rasé et il en avait: c'est parti grâce à toutes ses séances...
Je la trouve assez imbus de sa personne et se permet de juger notre façon de vivre!!!!!