jeudi 10 décembre 2009

L'affaire Courjault lundi france 3




J'ai regardé avec l'envie de comprendre PLUS cette affaire et je me suis endormie au milieu du reportage film qui était bien tourné avec des comédiens surprenants par leur authenticité dans leurs rôles !!!
Je comprends le déni de grossesse pour certaines femmes et dans certaines situations mais pas l'infanticide !!!!!!!!! Mme Courjault a eu une enfance difficile dans une grande famille, elle était souvent mise de côté mais cela n'excuse pas de tuer pas 1 pas 2 mais 3 bébés...

2 commentaires:

skysween a dit…

C'est que tu n'a pas compris totalement le déni de grossesse alors, car dans le pire des cas de déni, s'il est total, peut conduire à un infanticide car la mère est dans un état second lors de l'accouchement. On ne se rend pas compte mais à ce moment là, elle fait le travail psychique, en quelques minutes, qu'une autre femme réalise en 9 mois et qui est déjà très compliqué. Cet état second la pousse parfois à commettre l'irréparable car ce n'est pas un enfant pour elle, elle n'a jamais été enceinte donc ce corps n'est qu'un déchet de son organisme. Et souvent elle en vient à étouffer le cris de cet être et par la même l'étouffer aussi. Ces femmes gardent les corps car quelque choses les pousse à ne pas s'en séparer. L'infanticide est à sanctionner pour ces mères pour qu'elles réalisent leur acte car c'est seulement par la justice quelles entendent l'ampleur de leur acte mais ont doit prendre aussi en compte que ces femmes sont malade et qu'elles doivent être prises en charge correctement, non emprisonnées et surtout pas portées sur un bûcher à la vue de tous.

Nikita a dit…

Je pense qu il y a plusieurs types de dénis de grossesse ...