mardi 8 décembre 2009

les marchés de noël et st nicolas de thionville metz et yutz




Ce SAMEDI, nous avons eu le temps d'aller voir les illuminations de Thionville, surtout pour montrer au plus petit qui s'émerveille devant un rien d 'illimuné ...
Et le marché de Noël de Thionville une petite partie car la pluie était malheureusement présente...
J'ai bu du vin à l'hydromel, un pur délice ! Moi qui n'aime pas du TOUT le vin froid ou chaud !!!
Mon père a cédé à la pêche aux canards alors qu'ils recoivent des cadeaux plus que ...
Et le soir à Metz, sur la place St Louis ; nous avons traversé la place pour rejoindre une amie mi lorraine mi parisienne qui fêtait son aniv avec nous et j'en étais très contente!!!Tout était supra cher!!!

Le lundi soir, nous nous sommes rendus au Marché de St Nicolas où je suis plus habitué et où on prend plus le temps de regarder et d 'acheter par la même occasion ...
De belles boites décorées, de bijoux par centaines ( des" bof - bof" et des super originales), et de très,très bons gâteaux arabes comme les faisaient si bien une maman d'élève que j'avais à Yutz Cité avec de la noix de coco et de la confiture
mmmmmmmmmmmmmmmmh

Donc à choisir entre les 3 je vote YUTZ malgré un maire qui ne tient pas ses promesses, je vote YUTZ

Aucun commentaire: