mardi 30 juin 2009

la non reconnaissance des femmes au foyer ou hommes




j en ai mare de tous ces personnes qui croient que sous prétexte que l'on ne s occupe que DE NOS ENFANTS ET DE LA MAISON ET DES PAPIERS ETC ce ne serait pas fatiguant...

ET APRES A TENTER DE DIRE JE SUIS PLUS FATIGUE QUE TOI MAIS COMMENT PEUT ON MESURER LE TAUX DE FATIGUE DE CHACUN... Justement je pense que certaine fois, je dis bien certaine fois, on serait alors plus OCCUPEE car il y aurait eu plus de choses à faire en une journée ...
UN HOMME OU FEMME TRAVAILLANT : se lève, déjeune, potpot, toilettes, départ, trajet voiture, boulot( que je ne développerai pas ...), trajet voiture, retour à la maison, un peu de vaiselle, un peu de je m occupe de ma famille , tv ou pc ...

UN HOMME OU UNE FEMME AU FOYER : se lève, doit penser au repas de la journée, prépare le déjeuner de ses enfants, les préparent, se prépare, toilettes, popo, lance une lessive, emmène l'enfant à l'école, va faire les courses, range les courses, fait à manger, va chercher l'enfant à l'ecole, prépare table et installe enfants, rangement repas et vaisselle , lessive ,emmène l'enfant à l'école, couche le petit, fait les comptes et papiers, fait un peu de pc, se repose quand il y a le temps 1/2 h , passe des appels, va chercher l'enfant à l'école, prépare le goûter, jouent avec eux, donne le bain, prépare le repas du soir et la table , vaiselle, jouer et lire un livre avant le coucher des enfants, regarde plus belle la vie relaxation de la journée , tv ou suite papier / lessive rangement maison , coucher... voilà c'est sûr, je n ai pas développé la partie boulot: mais là aussi quelquefois comme ca peut etre calme ou plus mouvementé Mais quand on est femme au foyer ou homme et bien c'est toujours le même traintrain quoiqu'il arrivent les repas sont à préparer ( bon mise à part les restos ...qlfs) , les lessives, l'aspirateur ...

4 commentaires:

La CouZZZine ! a dit…

OUI OUI ET OUI !!!!!!!! Je confirme ... C'est "très" fatiguant d'être maman au foyer !

Ce train-train quotidien est usant !

Nous sommes vraiment des "supers mamans " !!!!!

" MOTHER'S POWER" !!!!! en force !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LoOoKi a dit…

faut pas faire des sujets quand on est en colère je trouve ........

Unknown a dit…

Et ben, c'est pas marrant tout ça...Je suis "mère au foyer aussi"(enfin bientôt, là je suis en congès parental...), et je trouve passionnant tout ce que l'on peut dire dessus. Ce que vous dites est assurément véridique, en revenche, j'ajouterai un petit détail: y'a pas QUE ça dans nos journées (rassurez moi;)!) Il y a je profite de mes enfants, je profite de mon mari (car plus de taches ménagères lorsqu'ils sont là), de mes amis que je prends l'temps de voir, de ma famille (lien social, ma mère, mes frères et soeurs, cousin(e)s selon leurs disponibilités), et de moi même bien sur (sport, musique, dessin, bouquinage, resto!)! Et les vacances, moi j'suis toujours dispo, trop cool! Je m'éclate bien en vrai, je fais autant de ménage que si je travaillais, donc qu'on ne me dise "être femme au foyer c'est faire le ménage et les courses toute la journée, et être enfermée à la maison... Si c'est ça, moi je reprends mon boulot!!! Non, mais je pense reellement à me reconvertir, "femme au foyer" est un bon métier, prendre soin de notre famille est le plus important. C'est dur car j'en chie quand même, mais je ne souhaite pas me retrouver vieille en me disant "j'ai rien foutu de ma pauvre vie, je suis passée à côté de tant de bonheur..."

Anonyme a dit…

quelle vie passionnante...et bien je crois que je prefere travailler au macdo plutot que d'etre femme au foyer..dependante de mon mari, votre récit ca donne pas du tout envie, que des tâches ingrates