dimanche 7 juin 2009

n allez pas au centre VTF MARIN ALPES A VILLENEUVE LOUBET POUR LE MOMENT




Ca y est, on est revenu de nos vacances fatiguantes ...

Déjà car nos enfants ne sont pas de tout repos d'habitude, on aurait penser que pendant le trajet ils dormiraient mais non 1h à l'aller et rien au retour!
Alors que nous habitons en Lorraine et que tout de même VILLENEUVE LOUBET PLAGE se trouve en COTE D AZUR...
Enfin 8h de route 12 h au total avec les pauses pipis et autres...
Nous avons passé de belles vacances, les enfants ont pu découvrir des plages de galets ( on a ramené pleins , ca fait super chouette dans un vase solide et transparent...) et des plages de sable ...
On a fait une après midi dans un labyrinthe avec des énigmes
On a aussi été à Marineland qui a plu aux enfants, mais quelquefois les spectacles étaient trop long pour notre fils âgé de presque 2 ans dans quelques jours ...
On s'est promené le long de la mer à Cagnes sur Mer
Et ce qu'on a préféré avec mon mari, c'est VILLENEUVE LOUBET VILLAGE qui était plus authentique et typiquement provencale par ses belles rues étroites et ses pierres !
MAIS
MAIS
MAIS
ET OUI IL Y A EU UN MAIS AU GITE OU NOUS ETIONS IL Y AVAIT 3 FAMILLES NOMBREUSES QUI SONT LA DEPUIS DECEMBRE ET QUI NE PAYENT PAS
C EST UN CENTRE DE VACANCES ET NON DES LOGEMENTS
LES ENFANTS ETAIENT REMUANTS MAIS POLIS
NOUS SOMMES PARTIS CAR JOUR ET NUIT IL Y A EU DES GARDIENS ACCOMPAGNES DE DEUX ENORMES CHIENS DE GARDES
SES FAMILLES AVAIENT DES SOUCIS AVEC L EXTERIEUR

SENTIMENT D INSECURITE GARANTI
CE NE SONT PAS CES GENS QUI NOUS ONT FAIT PARTIR MAIS CES GARDES QUI AMENAIENT A PENSER BIEN DES CHOSES...

DONC N ALLEZ PAS POUR L INSTANT LA BAS

ET SI VOUS Y ALLEZ VISITER VILLENEUVE LOUBET VILLAGE

18 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour!!

Ce 06/07/2009, la famille squateuse s'y trouve toujours, ainsi que les gardes et les chiens.

Quelle belle surprise nous avons eu à notre arrivée le 05/07/2009, quand la responsable de l'acceuil a voulu nous donner l'appartement 1
... habité de cafards, après nous avoir demandé une caution de 80 euros!!!

Après la première journée de BabyClub, nous nous posons la question de savoir si notre enfant est pris en charge par une personne qualifiée et diplomée.

Que fait VTF? L'association n'est elle pas au courant de la présence des squateurs? Si oui, pourquoi n'avons nous pas été avertis?

Nous avons eu contact téléphonique avec la maison mère de VTF Belgique. Il appert que la situation n'était pas connue de leur service. Sur place, la responsable ne semble pas prendre le problème sérieusement.

VTF Belgique nous a demandé de déposer plainte auprès de leur service litige dés notre retour!!

Plus de 10 de route pour la sensation de vivre en HLM MERCI VTF

Nikita a dit…

et bien je suis désolé pour vous...
Mais bien sûr que si les services VTF sont AU COURANT!
Car comme nous sommes partis une nuit plutôt nous avons demandé à être remboursé et la demande a été faites mi juin à notre retour !!!
C'est une honte pour VTF !!!!Que de vous dire que les problèmes ne sont pas connus: MENSONGES mensonges MENSONGES !!!!
Heureusement nous n'avions pas de cafards !!
Bonne chance dans votre démarche et sachez que si vous avez besoin je vous appuierais d'une quelconque manière que vous pouvez avoir besoin comme des courriers et de la mauvaise publicité sur mon blog!!!!
Nous n'avons pas encore été remboursé mais j'attends fin juillet pour aller les voir à Thionville ou les appeler mais j 'ai reçu un courrier me disant que le dossier allait être pris en compte dans le mois ...

Léa a dit…

Je sais de SOURCE SûRE que il n'y a qu'une seule famille et non trois!!!

Les animateurs de chez VTF sont tous diplomés car j'ai beaucoup parlé avec les animatrices de VTF MARIN'ALPES et y laisse mes enfants qui sont ravis!!!

Pour moi MARIN'ALPES est bien une résisdence et non des HLM!! nous n'avons pas la meme conception des choses mais apparement pour vous HLM signie "couleur" ???

Et pour les cafards... ils n'arrivent pas tout seuls mais avec les valises...

Arretez de rabaisser vtf et posez vous les bonnes questions...

Ma famille et moi-même passons un agréable moment ici, avec une équipe dynamique, competante, disponible et toujours avec le sourire. MERCI VTF pour ses vacances.

Unknown a dit…

Que dire d'autre sauf que nous sommes vraiment déçus. Nous avons attendu ces vancances depuis le début de l'année. Nous avions grandement besoin de soleil et de repos.
Le soleil, nous n'en manquons pas. Pour ce qui est du repos... Voila notre troisième nuit. Nous tentons de faire dormir notre enfant de trois ans mais impossible, passé 22.00 heures, le bruit provenant de la fête d'anniversaire d'un des enfants des squateurs ne semble déranger que nous. En effet, tous les enfants, même les plus jeunes, jouent à la chasse au trésor. L'idée est bien de faire participer tous les enfants mais j'estime qu'à cette heure tardive ma fille dois dormir.
Ma femme a bien tenté d'aller trouver un responsable de VTF. La réponse fut rapide. Il lui a été répondu qu'elle n'avait qu'à prendre contact avec le garde de sécurité, que cela était dans ses attributions de faire cesser le bruit... 22.45 heures, le bruit commence seulement à s'estomper.
MARRE de nos vacances!!!!

Unknown a dit…

04.00 du matin, je me réveille en sursaut pas les cris de ma femme qui vient juste d'ouvrir la porte de la salle de bain.
Notre location épargnée de la présence de cafards, jusque là, ne l'est plus...
Nous prenons contact directement avec la responsable du site. Il est tôt, c'est vrai. Mais nous pensions pas avoir comme réponse le prêt de deux bombes insecticides à diffuser nous même alors qu'une personne nous avait été présentée comme responsable de l'entretien.
Nous voila réveillé, faisant nos valises afin d'écourter notre séjour après avoir "bombé" la salle de bain qui se trouve juste à côté du lit de notre petit bout.

Je me demande ce que nous réserve l'entretien avant notre départ avec la responsable.

VIVE VTF

Nikita a dit…

Je vais répondre à Léa qui croit JE SUIS raciste MOI; JE NE SUIS PÄS RACISTE ET OUI IL Y A EU LA PREMIERE FAMILLE ET ENSUITE 2 AUTRES QUI SE SONT ACCOPINES DE LA PREMIERE DONC EN TOUT 3
Et bien SUR ce n'est pas LEUR couleur de peau qui m'effraie CAR MOI MEME JE SUIS D ORIGINE ETRANGERE : sicilienne donc mate de peau et fière de l'être!!!!Il faudrait peut etre reflechir au mot HLM EN PENSANT QU IL N Y A QU UNE SEULE ETHNIE VIVANT DANS DES HLM : il y a des italiens , des polonais etc ...et aussi des français qui ne sont pas les plus sages !!!!!!!
j 'ai vécu dans des HLM PENDANT TOUTE MA JEUNESSE ET TOUT LE MONDE SE RESPECTAIT
CERTES IL Y AVAIT DES PETITES TENSIONS DE TEMPS EN TEMPS MAIS RIEN D ALARMANT
en vacances, nous sommes censés décompréssées du quotidien: ne pensait qu a se distraire et se divertir en allant a la mer ou a la piscine
ET NE PAS SE STRESSER PAR DES CAFARDS QUI VIENDRAIENT DE NOS VALISES LA VANNE !!!!OU UNE IMPOSSIBILITE DE DORMIR
je ne doute pas des diplômes des intervenants de VTF
J AI PARLER A PLUSIEURS REPRISES AVEC LA RESPONSABLE DU CENTRE QUI TENTE DESESPEREMENT DEPUIS DECEMBRE DE REGLER CETTE AFFAIRE D IMPAYES CAR OUI CES FAMILLES NE PAIENT PAS ET EN PLUS DERANGE
Et pas par leur couleur comme vous pourrez le penser
CONNAITRE UN PEU MIEUX LE CONTEXTE C EST MIEUX NON?

Nikita a dit…

JE REPONDS A PRESENT A YOHAN POUR QUI JE SUIS VRAIMENT PLUS QUE NAVRE POUR VOUS
VTF MARIN ALPES N EST PAS CE QUE VOUS ATTENDIEZ
DES VAC REPOSANTES OU VOUS ET VOTRE ENFANT SERAIENT CENSES S AMUSER
ET BIEN SUR IL N Y A PAS DE PROBLEMES ET D HISTOIRES DE COULEURS DE PEAUX QUI RENTRE EN JEU COMME LE PRETENDAIT LEA ...
JE NE SAIS COMMENT AVEC MON MARI NOUS AURIONS REAGI SI EN PLUS DE CA NOUS AVIONS RENCNTRES DES CAFARDS DANS LE GITE!!!

bon retour chez vous

Unknown a dit…

Hello

Au combien amusant est de voir que les propos tenus par Léa sont ceux, mots pour mots, de la responsable du centre VTF. Nous la suspectons également d'être une employée.

De plus,son arrivée sur ce blog après que nous en ayons parler à la responsable me laisse perplexe...

Je suis navré que Léa pense que je dénigre le centre du à la, selon ses termes, couleur des gens.

J'ai cité le mot "HLM" pour désigner la promiscuité des vacanciers, le type de logement mais non pas pour désigner la "couleur des gens".

Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet..

Nous avons écourté nos vacances pour les simples raisons qu'il nous est impensable de vivre dans un endroit infecté de cafards, que la présence d'un gardien suite à la présence de personnes dérangeantes au sein du centre VTF ne nous plaisaient pas du tout.

Nous allons écrire à VTF et espérons un geste de leur part.

Nicolas Henley a dit…

Bonjour !

On reviens juste du vtf, et tout s'est super bien passé, c'est vrai que la présence du vigile est étrange, mais ya plus grave !

Tout était très propre et en super état, la piscine comme neuve et nettoyé tout les matins !

Juste la zone industrielle autour du vtf et la plage qui n'est pas terrible !

L'équipe d'animation super et tes pro aussi, merci a eux !

Bref de très belles vacances !

Nikita a dit…

ca j avoue que pour la propreté de la piscine il n y a rien à dire...
pour ce qui est de l animation, lorsque nous y étions il n y avait pas d animation donc je ne peux me permettre de juger ce secteur ci !
mais pour les gardes, je reste sur mon point de vue: c'est la cause d une insécurité certaine dans ce vtf !
pour les plages elles étaient chouettes et pas bondées donc nous avons aussi apprécié et nous avons aussi eu l opportunité de comparer galets et sable et je dois dire que nous préférions les enfants et mon mari LE SABLE ...

Nikita a dit…

ca j avoue que pour la propreté de la piscine il n y a rien à dire...
pour ce qui est de l animation, lorsque nous y étions il n y avait pas d animation donc je ne peux me permettre de juger ce secteur ci !
mais pour les gardes, je reste sur mon point de vue: c'est la cause d une insécurité certaine dans ce vtf !
pour les plages elles étaient chouettes et pas bondées donc nous avons aussi apprécié et nous avons aussi eu l opportunité de comparer galets et sable et je dois dire que nous préférions les enfants et mon mari LE SABLE ...

Nicolas Henley a dit…

Re

Honnêtement, je suis pas du tout pro flic, mais l'histoire du squat, ne m'as pas posé de probleme, meme si ces gens squattent on ne les as pas vu en une semaine...donc no problemo pour moi.

Maman de Lilly a dit…

Cela fait une semaine déjà que je suis rentrée du VTF de Villeneuve Loubet.
Je suis arrivée là bas la peur au ventre, en ayant lu tout ce qui était écrit sur ce blog. Je m'étais préparée au pire et finalement ma semaine passée a été superbe.
L'appartement était spacieux, la piscine très propre, le cadre à l'intérieur du VTF très agréable presque idyllique, l'ambiance sympa.
Quant au club enfant, ma fille y a passé quelques heures et tout s'est très bien passé, les animatrices et le reste de l'équipe chouette et très disponible.
En effet, j'ai vu des vigiles avec des chiens, ça fait bizarre en vacances mais ça ne m'a posé aucun problème. Quant aux squatteurs installés dans un seul appartement, ils étaient inexistants, on ne les voyait jamais.
Le VTF ne m'a pas fait du tout penser à un HLM, je ne sentais pas du tout de promiscuité. Au contraire, j'ai trouvé que ça faisait très résidence de vacances, et donc dépaysant.
Quant aux cafards, on en a vu un, oui c'est vrai. Et la directrice m'a montré les factures d'une entreprise de désinsectisation qui était déjà venue deux fois en très peu de temps. Ce que j'en pense, c'est que le problème étant que chaque semaine, des nouveaux vacanciers arrivent avec leurs valises et peut-être des petits occupants à l'intérieur. Que peut-elle faire de plus ?
En dehors du VTF, je dis dommage pour Villeneuve-Loubet plage qui pour moi est un ratage (encore) du littoral méditerranéen.
Cependant, Les environs sont magnifiques, entre Grasse, Nice et Antibes, nous avons été comblés dans nos balades.
Merci pour l'équipe de VTF qui nous ont fait découvrir tout ça.

Nikita a dit…

Je suis très contente pour la maman de Lilly
chacun et chacune a une vision de chaque chose ;
nous avons aimé la plage CAR IL N Y AVAIT PAS DE MONDE
Je resterai sur ma position concernant les gardes !!!
Les personnes "squatteurs" se sont fait discret, je pense qu ils ont eu peut - être une certaine pression de la direction ...Et tant mieux pour les prochains vacanciers car oui le cadre des gites était sympa !
Je ne critique pas tout le centre Vtf juste la décision de la responsable d avoir accepter ses personnes dans un centre VTF et toutes les conséquences qui en sont découlés !!!!!!!!!!!!

Nadine a dit…

On as passer 2 semaines de vacances a villeneuve loubet!je pense que les texte positifs son ecrit pas le personel du centre.en se qui conserne les activiter c'est...NUL!!!pas le droit de parler apres 22H,de s'amuser,on se croierait dans une PRISON!!!on as pas le droit de ramenner d'animaux ni de se stationner a la place de letablissement sinon on se fait VIRER,par contre le personel a le droit!!si c'est valable pour lui,c'est valable pour TOUT LE MONDE!!!le seul point positif...PISCINE!!!je vous conseille de reserver ailleur

Anonyme a dit…

eh bien c'est étonnant comme les plus mauvais et virulents commentaires emmanent de personnes qui ont contourné les régles de sécurité (nombre de personnes double de la possibilité du gite ou de bien etre des autres(tetes des enfants infestées de poux au club enfants,bruit tard le soir )

Mal1n a dit…

Et c'est étonnant de voir le nombre de personnes laissant des messages sur le sujet grâce au statut d'anonyme.

Si la qualité du VTF est bien au rendez vous, pourquoi ne pas assumer et se cacher derrière des commentaires anonymes ?

lilyh a dit…

Pour ma part ce fut les pires vacances de ma vie ...
En effet , arriver de Paris en train seule avec mes 3 enfants nous étions épuisé à l'arrivée , le centre nous à été très mal indiqué du coup avec les valises et ma poucette nous avons monter la fameuse pente pas moins de 2 fois en aller retour sous les instructions de la directrice de centre que j'avais en ligne ...elle m'a déconseillée de prendre un taxi hein ... bref
Ont me donne un appartement placé au 3e étage une galère que je refuse d'emblée ...
Le lendemain en fin de matinée je me suis faite voler mon Samsung galaxy note 2 qui était belle et bien en charge dans l'appartement ...le temps d'aller au centre commercial plus de portable
J'ai été voir la direction qui m'a limite fait passé pour folle soit disant que j'avais perdu mon phone ...
Par la suite plusieurs détails me laisse douté de la femme de ménage très bizarre avec une attitude suspect jusqu'à mon départ ...
Bref je ne conseil se centre de vacances à personne car l'animation y est juste à chier ! Exemple la paella 10 e par personne servi dans des assiettes en plastique sur 4 assiettes il n'y aura de la viande que dans une lol
Bref beaucoup de cas sociale et très peu agréable sans compter cette sensation d'insécurité car oui ma porte ne ce fermait qu'une fois sur deux ils ont soit disant changer la serrure mais c'est rester ainsi ...
Parlons de ces draps pleins de puces et la propreté des matelas ...hum juste écoeurant ! Je vous épargne les détails
Résultats des courses au lieu de 2 semaines de vacances je suis parti au bout de 5 jours !