mercredi 4 juin 2008

L EDUCATION



Ah que c'est compliqué, j'ai été longtemps persuadé que certes c'était difficile mais pas tant que ça...
Chaque jour, je me pose des questions: est-ce que c'est bien ce que je fais là?... J'ai deux garçons et il y a beaucoup de jalousie et de rivalité entre eux surtout venant du plus grand, alors que tout se passait bien au départ !
J'essaye de gérer au mieux avec mon mari, on en parle entre nous, on leur parle beaucoup et on essaye toujours d'expliquer le "pourquoi".En ce moment, le plus grand est beaucoup puni ; genre : puni de dessins animés, d'histoires le soir, de "plus belle la vie " ... Petite parenthèse je vous parlerai de l'engouement autour de cette série que mon grand et moi avons ! C'est donc lui qui choisit ses punitions qu'il accroche sur le frigo ... Il devient de plus en plus dur et filou, ses résultats scolaires s'en font ressentir !
BON, relativisons il n'est qu'en maternelle! On veut toujours le mieux pour nos enfants ... Suis-je trop exigeante?
Beaucoup vont me répondre OUI!

www.info.france3.fr/education

Aucun commentaire: