jeudi 12 juin 2008

Parlons luxembourgeois!!!


Avec mon mari, nous prenons des cours de "lulu", on a un prof extra. Il a un style bien à lui : cheveux longs terminé par une tresse et souvent des pantalons en cuir, il est très pédagogue et prend le temps de nous expliquer correctement ses cours. Il ne reste que 2 cours, bon il faut admettre que si nous potassions plus nos cours, on pourrait s'exprimer en Luxembourgeois; ce n'est pas une langue très mélodieuse, et elle vient du francique par rapport à ce que tout le monde pourrait penser ... Nous apprenons cette langue plus pour mon mari qui travaille au Lux, en ce qui me concerne ce sera dans 5 ANS, je m'occupe de mes enfants et de deux autres petites filles, je suis assistante-maternelle (voir sujet suivant)
Le luxembourg reste un pays sectaire mais malgré tout très intéressant pour ses lieux de détente ( nombreux parcs pour enfants ...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma yo je rentre LE voiture dans LA garage (en luxo on dit comme ca ...)

En plus de ces nombreux parcs pour enfants, n'oublions pas l' ENORME différence de salaire, ainsi que tous les avantages du style alloc !

Le Luxembourg est surtout un pays où l'argent est LE maître.

Sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de jolis coins à visiter (LuxCity, La vallée des 7 chateaux, ...)

Anonyme a dit…

sur le site bonjour.lu il y a des clips video pour apprendre le lulu, mais pas évident du tout