lundi 2 juin 2008

Thionville-belle ville -ma ville


Toute ma jeunesse s'est déroulée sur Thionville, j'adore cette ville... J'habitais dans un quartier dit sensible et tout s'est toujours relativement bien passé: aussi bien dans ma scolarité qu'avec les enfants et parents de ce quartier pleins de souvenirs...
En ce qui concerne les commerces, il y a le Linkling ( qui s'est beaucoup développé ) et le centre ville qui est petit mais juste ce qu'il faut.
Boutiques incontournables : H et M :"magasin de Dieu" ( je ne suis pas croyante ) pour les bijoux et ACCESSOIRES DE CHEVEUX, France Loisirs : personnel très sympa pour le développement des photos, Gacher : personnel à chier, jeunes exploités mais bien pour les manèges, Tatoo :où on trouve des tatouages d'ongles sympas à 4.50 euros alors qu'il y a une année, ils étaient à 3 / 4 euros .Faut pas exagérer!!!!Et le marché deux mardis dans le mois où d'ailleurs il y a une marchande qui vend des tatouages d'ongles à 2 euros seulement!!!
Ces terrasses de cafés bondées les soirs de printemps ou d'été ( quand il fait beau ) et le café de ma jeunesse avec la même patronne depuis des années : le café de la Moselle!
Ces rues piétonnes, le bord de la moselle à pied ou en vélo pour se balader, très sympa....
www.mairie-thionville.fr


Aucun commentaire: